Médiathèque

La médiathèque "Lucien Deschamps", lieu de loisirs autant que de culture vous invite à venir consulter et emprunter un large éventail de documents.

MEDIATHEQUE LUCIEN DESCHAMPS

Horaires d'ouverture au public

Mardi 14h - 18h

Mercredi 9h - 12h30 / 14h-18h

Jeudi 14h - 18h

Vendredi 14h-18h

Samedi 9h-12h30 / 14h-18h

Présentation

Lieu de loisirs autant que de culture, la médiathèque "Lucien Deschamps" offre ses fonds documentaires, littéraires, cinéphiles et musicaux au regard et à l'usage de tous et de chacun : du nouveau-né au plus grand âge, du néophyte à l'érudit, du rêveur au chercheur, du romantique au pragmatique, la médiathèque est au service de la curiosité de chaque citoyen quelles que soient ses motivations et ses envies.

LA MEDIATHEQUE EN BREF

des ressources variées

• 5 140 romans, albums et documentaires jeunesse ;
  • 550 romans adolescents et jeunes adultes ;
  • 4 865 romans, policiers, livres en gros caractère, livres lus … ;
  • 2 030 livres documentaires (arts, sciences, développement personnel, fonds régional…) ;
  • 1 460 bandes dessinées ;
  • 28 abonnements à des magazines ;
  • 2 570 CD (variété française, variété internationale, musique classique, jazz, blues…) ;
  • 1 770 DVD (jeunesse, drame, action, comédie, documentaire…) ;
  •        et des nouveautés tous les trimestres…

L'inscription à la médiathèque est entièrement gratuite.

La carte vous sera délivrée sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Vous aurez la possibilité d'emprunter jusqu'à 6 documents (romans, magazines, CD, DVD, audio-livres…) à la fois. La durée du prêt est de 3 semaines pour les documents imprimés et de 2 semaines pour les documents audiovisuels.

­

­guide du lecteur

INFORMATIONS COMPLéMENTAIRES

Règlement intérieur de la médiathèque

Bac retour des documents

Un bac de retour des documents à l'entrée de la médiathèque est à votre disposition pour vous permettre de déposer vos emprunts à tout moment.

CONSULTATION ET RéSERVATION : LIVRES, MAGAZINES, BD, CD, DVD

En accédant au contenu de la bibliothèque, vous pouvez consulter, rechercher et réserver vos livres, magazines ou supports audiovisuels parmi les 25000 fiches de présentation à votre disposition.

LA PAGE FACEBOOK

• La page Facebook "Service culturel de la mairie de Champniers - 16" est à votre disposition pour venir y trouver les dates de nos prochains événements, les derniers livres, CD et DVD mis en rayons à la médiathèque, pour échanger sur vos coups de coeur et vos impressions. C'est un lieu numérique d'échange et de partage. N'oubliez pas de vous y abonner pour recevoir toutes nos parutions.

Lien vers la page.

• Lien vers le profil.