Déchets ménagers - Déchetterie

collecte des déchets ménagers Le service Déchets Ménagers de Grand Angoulême assure le ramassage des déchets ménagers de votre commune depuis le 1 er janvier 2017, à savoir la collecte :  des sacs et bacs noirs ; des sacs et bacs jaunes ; des colonnes à verre ; ainsi que l’exploitation des déchèteries. Coordonnées du service Site internet : www.pluspropremaville.fr ; Page Facebook : https://www.facebook.com/pluspropremaville16/ N° VERT : 0800.77.99.20  : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30 (vendredi 17h00). NOUVELLE COLLECTE 2019 À compter du 7 janvier 201 9   Ramassage hebdomadaire sur toute la commune Ordures ménagères : vendredi matin à partir de 5h (présentation la veille au soir) Tri : mercredi soir à partir de 20h (présentation avant 20h) Cas particuliers pour les rues : des Corneilles, des Pics Verts, des Vanneaux, des Bondrées, des Troglodytes, des Pluviers, des Engoulevents Ordures ménagères : jeudi matin à partir de 5h (présentation la veille au soir) Tri : mardi soir à partir de 20h (présentation avant 20h)   bac individuel - ordures ménagères GrandAngoulême fournit aux administrés un bac individuel dont la capacité dépend de la composition du foyer pour la collecte des ordures ménagères (180L ou 240L). Pour toute commande de bac individuel, contactez les services techniques municipaux au 05 45 20 74 99. Les jours et fréquences de collecte restent inchangés, il est néanmoins constaté que le ramassage a été décalé de quelques heures.   mise a disposition de composteur Le service Déchets Ménagers de GrandAngoulême organise des journées de mise à disposition de composteurs et de lombricomposteurs, près de chez vous (CF Dates indiquées ci-dessous). Les équipements de compostage proposés par GrandAngoulême sont : Composteurs 400 litres (plastique) : participation de 20 € Composteurs 800 litres (bois) : participation de 40 € Lombricomposteur individuel : participation de 50 € Lombricomposteur collectif : participation de 400 €   Pour disposer d’un composteur, l’usager devra se munir d’un justificatif de domicile et de sa participation financière en espèces, ou en chèque libellé à l’ordre du Trésor Public.   Les agents du pôle Prévention des Déchets seront présents pour accueillir et répondre à toutes les questions des usagers.   Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter au Numéro Vert : 0800.77.99.20       Cliquez sur l'image ci-dessous pour plus de renseignements Déchetterie de Brie   Zone artisanale de la Grande Garenne - 16 590 BRIE    Tél : 05 45 94 45 40 de 9h/12h et 14h/17h sauf dimanche et jours fériés Déchets acceptés dans les bennes de déchèterie Autres déchets acceptés     Bennes à textile sur la commune Sur le parking de Décathlon En bas du groupe scolaire du Bourg (à côté de la benne à verre)

collecte des déchets ménagers

Le service Déchets Ménagers de Grand Angoulême assure le ramassage des déchets ménagers de votre commune depuis le 1er janvier 2017, à savoir la collecte :

• des sacs et bacs noirs ;
  • des sacs et bacs jaunes ;
  • des colonnes à verre ;
  • ainsi que l’exploitation des déchèteries.

Coordonnées du service

Site internet : www.pluspropremaville.fr ;

Page Facebook : https://www.facebook.com/pluspropremaville16/

N° VERT : 0800.77.99.20 : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30 (vendredi 17h00).

NOUVELLE COLLECTE 2019

À compter du 7 janvier 2019

Ramassage hebdomadaire sur toute la commune

Tri : mercredi soir à partir de 20h (présentation avant 20h)