Jeunesse

Le secteur jeunesse propose aux jeunes une offre de loisirs correspondant à leur âge, leurs besoins et leurs centres d'intérêts.

jEUNESSE

PRÉSENTATION

Le secteur Jeunesse propose aux jeunes une offre de loisirs correspondant à leur âge, leurs besoins et leurs centres d’intérêts.

Il conçoit des activités pour qu’ils puissent découvrir, expérimenter…

Elles sont aussi envisagées comme un apprentissage des savoirs : être, faire, vivre, partager, échanger permettant à chacun de se situer dans son environnement, mais aussi d’agir sur lui pour l’améliorer.

Le Service Jeunesse créé des espaces où les jeunes peuvent:

• Expérimenter l’exercice de la responsabilité citoyenne;
  • Faire l’apprentissage du libre arbitre et de l’autonomie;
  • Développer une ouverture culturelle et sportive.

La Mission jeunesse a pour vocation de développer des actions éducatives et ludiques en direction des jeunes de 11 à 17 ans de la commune mais aussi de favoriser l'accès des plus jeunes (6 – 13 ans) aux différentes associations de la commune.

La mission jeunesse participe aussi au fonctionnement du relais information jeunesse pour les 13 - 25 ans.

Portail Famille

Traitement et conservation de vos données - RGPD

Au cours des derniers mois, la municipalité a tout mis en œuvre pour appliquer le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018.

Le RGDP est la nouvelle réglementation qui vise à normaliser et harmoniser les différentes lois européennes relatives aux données personnelles afin de renforcer le niveau de sécurisation des données privées de tous les citoyens européens.

L'objectif de ce règlement est que vous soyez mieux protégés et nous aussi.

Ainsi, pour continuer à vous connecter au Portail Famille tout en gérant respectueusement vos données personnelles, il vous suffit d'envoyer votre adresse courriel à annette.ramnoux@champniers.fr afin que le Service Enfance Jeunesse Éducation et Sport puisse collecter votre de passe en cas de perte.

Pour vous connecter, cliquez sur Portail Famille

Le Portail famille vous donne également la possibilité de réserver les inscriptions de vos enfants pour tous les accueils de loisirs: Toboggan, Trampoline et Eldor'Ado !

Tarifs des services en 2018

TARIFS SEJES 2018

Les accueils de LOisirs

• ELDOR'ADO (11 - 17 ans)

Présentation

L'accueil de loisirs Eldor'ado (11-17 ans) propose des activités du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires. Ces moments allient vie en collectivité, découvertes sportives, culturelles et détente. Elle propose également des camps à différentes périodes de l'année.

La salle des jeunes offre différentes formules d'accueil:

• Accueil libre : dès 11 ans, votre enfant peut venir en autonomie à la salle des jeunes de 8 h à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00;
  • Accueil à l'activité : votre enfant peut s'inscrire aux activités uniquement pour la durée de celle-ci;
  • Accueil continu : votre enfant peut venir à la journée avec repas ou sans repas;
  • Accueil à la demie journée : votre enfant peut venir s'inscrire le matin ou l'après midi avec ou sans repas.

NOUVELLE FORMULE POUR LES INSCRIPTIONS À ELDOR'ADO

Désormais, il n’y a plus un jour et une heure bien définie pour les inscriptions. Vous devrez déposer uniquement votre coupon dans la boîte aux lettres du complexe sportif ou réserver votre place par le biais du Portail Famille.
Dès lors, l’équipe d’animation procédera à l’inscription définitive en portant les priorités sur les points suivants :

•  inscription à la semaine ;
  •  fréquentation annuelle du jeune sur l’accueil de loisirs.

Le maximum sera fait pour que chaque jeune accède aux activités demandées (moyens humains, financiers).

Un tirage au sort sera effectué en dernier recours.

Si votre coupon a été déposé dans la boîte aux lettres : un mail de confirmation d’inscription aux activités vous sera envoyé avant chaque période de vacances

Programmation été 2018

pla ete 2018horaires activités juillethoraires activités août

• TRAMPOLINE (6 - 13 ans)

L' accueil de loisirs accueille collectivement les enfants et les jeunes de 6 à 13 ans en dehors du temps scolaire pour pratiquer des activités de loisirs éducatifs et de détente. Cet accueil est réservé aux enfants qui sont inscrits régulièrement à une activité artistique, cultuelle, sportive ou culturelle se déroulant sur la commune.

L'inscription s'effectue par période scolaire grâce au bulletin d'inscription disponible sur la plaquette d'information.

Trampoline mai 2017