Les marchés

La commune de Champniers propose 3 marchés différents par leur offre et leur organisation.

Le marché de producteurs de Pays

Le Marché de Producteurs de Pays de Champniers est un rendez-vous populaire qui offre l'occasion de découvrir des produits du terroir et de rencontrer les producteurs qui œuvrent au quotidien pour la qualité et la reconnaissance des spécificités locales.

Organisé depuis 2010 dans les Prés de l'Or (rue des Colverts en dessous du groupe scolaire du Bourg) en partenariat avec la Chambre d'Agriculture de la Charente (coordinatrice de l'ensemble des Marchés de Producteurs de Pays du Département) et le Comité des fêtes de Champniers, le marché de clôture se déroule traditionnellement le dernier mercredi du mois d'août.

Les Marchés des Producteurs de Pays ... en direct

Composés uniquement de producteurs fermiers et artisanaux, ces marchés privilégient le contact direct entre producteur et consommateur. Le logo et la marque déposée "Marchés des Producteurs de Pays" permettent de les identifient et font des marchés uniques.

Deux points forts à leur actif : la vente directe du producteur au consommateur et l'authenticité des produits préparés à partir des savoir-faire traditionnels de chaque "pays". Dans ces Marchés vous trouverez beaucoup de produits alimentaires mais aussi des produits issus de l'artisanat traditionnel propre à chaque "pays". Ces Marchés de Producteurs sont gérés par une charte de bonne pratique.

Prochain rendez-vous, mercredi 30 août 2017

Édition 2016

Le marché bio - 8e saison à Champniers

Le marché bio de Champniers a lieu les 1er et 3e mercredis du mois de 16h30 à 20h (sauf en août) et se tient aux Prés de l'Or.

Vous pouvez soutenir et découvrir des productions locales labellisées BIO : légumes, fruits, volailles, veau, pain, brioches, vin, jus, fromages, yaourts…

Pour plus d'informations : Florence 07 81 95 61 70

ou facebook

Le marché du samedi matin

Chaque samedi matin, le marché s'installe sur la place du Bourg. Il regroupe plusieurs exposants (boucher, poissonnier, marchand de primeurs...).

LE BIO D'ICI

Le-bio-diciLe bio d'ici est une association (loi 1901) de producteurs de diverses communes du nord Charente. Son but est de promouvoir la production et la consommation de produits biologiques. pour cela, l'association a mis en place depuis juin 2015 un système de vente de leurs produits via le site internet.

Le consommateur peut ainsi chaque semaine passer commande et récupérer son panier le jeudi soir dans l'une des fermes partenaires ou à la halle des Prés de l'Or - rue des Colverts.

Le bio d'ici

Siège social - Le Bourg

16 700 LONDIGNY

contact@lebiodici.com

Vous souhaitez vous approvisionner en produits frais chaque semaine : légumes de saison, fromage, pain, brioche, viande de porc, boeuf, veau, poulet, oeufs, boissons, conserves de légumes et de viandes, pâtes, farines, huile,légumes secs,

alors n'hésitez pas à profiter de cette nouvelle opportunité !