Eldor'Ado dans les Landes

Séjour Océan dans les Landes Pour la troisième année consécutive, l'accueil de loisirs Eldor'ado s'est rendu sur la côte Landaise à la découverte des forêts, lacs et plages pour un séjour d'une semaine. Le campement s'est installé au camping du lac de Mimizan sous toiles de tente mises à disposition par la Communauté de Communes Braconne & Charente. Les jeunes âgés de 12 à 15 ans (3 filles / 8 garçons), étaient encadrés par Laurie Blondeau (Directrice) et Mathieu Troplong (Animateur Diplômé). La vie en communauté a révélé un groupe très soudé et autonome. Pour certains, le camping était une découverte ! La semaine a été rythmée par de nombreux temps de baignade (5 jours très ensoleillés accompagnés de fortes températures). « Nous avons pratiqué la bouée tractée au lac de Biscarosse : sensations assurées, 3 bouées de 2 personnes à chaque passage tirées par un bateau. Nous avons passé une journée au grand parc aquatique et de loisirs de Seignosse à Atlantic Park, un véritable oasis au bord de l'océan : 2800 m2 de bassins avec Toboggans, multipistes, virages, tunnels, tubes, kamikazes et super kamikaze de 9 mètres. Nous avons pratiqué le Flyfish , une grande embarcation gonflable tirée par un bateau. Nous avons assisté au feu d'artifice le mardi soir à Mimizan tiré au-dessus de l'océan. Nous avons fêté l'anniversaire de Juliette autour d'une bonne pizza et nous nous sommes tous cotisés pour lui acheter des petits cadeaux. Une soirée « shopping » à Mimizan plage a clôturé cette journée. Nous avons également passé une soirée à la fête foraine. Pour notre dernière soirée au camping, nous nous sommes tous rassemblés sous la tente des garçons pour se raconter des blagues, discuter et manger du pop-corn. En résumé, le séjour fut très agréable avec une super ambiance au sein du groupe, un temps magnifique pour profiter au mieux des activités à sensations fortes. Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine, pour de nouvelles aventures. » Laurie Blondeau, Responsable du séjour et Directrice d'Eldor'Ado. Le séjour ski se fera au mois de février 2016 pour une destination « glisse ».
Publié le mercredi 05 août 2015

Séjour Océan dans les Landes

« Nous avons pratiqué la bouée tractée au lac de Biscarosse : sensations assurées, 3 bouées de 2 personnes à chaque passage tirées par un bateau. Nous avons passé une journée au grand parc aquatique et de loisirs de Seignosse à Atlantic Park, un véritable oasis au bord de l'océan : 2800 m2 de bassins avec Toboggans, multipistes, virages, tunnels, tubes, kamikazes et super kamikaze de 9 mètres. Nous avons pratiqué le Flyfish, une grande embarcation gonflable tirée par un bateau. Nous avons assisté au feu d'artifice le mardi soir à Mimizan tiré au-dessus de l'océan. Nous avons fêté l'anniversaire de Juliette autour d'une bonne pizza et nous nous sommes tous cotisés pour lui acheter des petits cadeaux. Une soirée « shopping » à Mimizan plage a clôturé cette journée. Nous avons également passé une soirée à la fête foraine. Pour notre dernière soirée au camping, nous nous sommes tous rassemblés sous la tente des garçons pour se raconter des blagues, discuter et manger du pop-corn.

Laurie Blondeau, Responsable du séjour et Directrice d'Eldor'Ado.

EldorAdo (3)

Le séjour ski se fera au mois de février 2016

pour une destination « glisse ».