Page d'accueil
Le Comité de Jumelage à Sant Esteve

Le Comité de Jumelage à Sant Esteve

Déplacement à St Esteve Sesrovires Le Week-end du 16 avril 2016 Répondant à l'invitation de la municipalité de Sant Esteve, une délégation de Champniers s'est rendue le week-end du 16 avril 2016 dans la ville jumelle pour participer à la fête de printemps (fête des associations et commerçants). La délégation était composée de Joël Hériaud , représentant la municipalité, de Marie-Claude et Michel Cardin , Claudine Baud , Nuria Chardin , Martine et Maurice Tallet et Alain Gaschet pour le comité de jumelage. L'accueil a été très chaleureux comme à l'accoutumée. Arrivés à 18h, nous avons été reçus à la Mairie par Mme le Maire Carme Rallo , Enric Carbonell premier adjoint et une partie du conseil municipal autour d'un verre de cava avec échange de cadeaux. Nous avons fait la connaissance de Sagrario , la nouvelle personne chargée du jumelage (elle remplacera Fran) et diné ensuite dans les familles qui nous recevaient. Après une rapide visite de Barcelone samedi, guidés par notre ami Luis nous avons tenu ensemble une réunion de travail à la Mairie pour affiner les projets en cours en particulier le déplacement de l'ES Cyclo de Champniers en septembre prochain et prévoir des échanges pour 2017 (jeunes footballeurs, randonneurs, théâtre ?). Nous avons eu des échos très favorables du séjour des collégiens de Sant Esteve au collège du Gond-Pontouvre qui attendent avec impatience la venue de leurs correspondants en mai. Au nom de la municipalité, Joël Hériaud a invité nos « jumeaux » à venir à Champniers à l'occasion de la fête de la musique, du marché de producteurs, du marché de Noël… Le samedi soir, nous avons diné dans les caves de la Mairie avec la municipalité et avec les familles qui nous accueillaient (avec lesquelles au fil des échanges se sont nouées des relations très amicales). La soirée s'est terminée par des chants et des accords de guitare. Le dimanche matin se déroulait la fête sous un chaud soleil et avec une très forte participation de la population. Nous y tenions un stand pour notre comité avec dégustation de pineau, cognac, fromages, pâtés…, documentation sur la Charente, sur notre commune…Une occasion de beaucoup de rencontres et d'échanges. Et selon la tradition, la fête s'est terminée par une paella géante. Et nous sommes repartis de St Esteve vers 17. Marie-Claude CARDIN, Présidente du comité de jumelage Diaporama
Publié le lundi 25 avril 2016

Déplacement à St Esteve Sesrovires

Le Week-end du 16 avril 2016

Répondant à l'invitation de la municipalité de Sant Esteve, une délégation de Champniers s'est rendue le week-end du 16 avril 2016 dans la ville jumelle pour participer à la fête de printemps (fête des associations et commerçants).

La délégation était composée de Joël Hériaud, représentant la municipalité, de Marie-Claude et Michel Cardin, Claudine Baud, Nuria Chardin, Martine et Maurice Tallet et Alain Gaschet pour le comité de jumelage.

L'accueil a été très chaleureux comme à l'accoutumée. Arrivés à 18h, nous avons été reçus à la Mairie par Mme le Maire Carme Rallo, Enric Carbonell premier adjoint et une partie du conseil municipal autour d'un verre de cava avec échange de cadeaux. Nous avons fait la connaissance de Sagrario, la nouvelle personne chargée du jumelage (elle remplacera Fran) et diné ensuite dans les familles qui nous recevaient.

Après une rapide visite de Barcelone samedi, guidés par notre ami Luis nous avons tenu ensemble une réunion de travail à la Mairie pour affiner les projets en cours en particulier le déplacement de l'ES Cyclo de Champniers en septembre prochain et prévoir des échanges pour 2017 (jeunes footballeurs, randonneurs, théâtre ?). Nous avons eu des échos très favorables du séjour des collégiens de Sant Esteve au collège du Gond-Pontouvre qui attendent avec impatience la venue de leurs correspondants en mai.

Au nom de la municipalité, Joël Hériaud a invité nos « jumeaux » à venir à Champniers à l'occasion de la fête de la musique, du marché de producteurs, du marché de Noël…

Le samedi soir, nous avons diné dans les caves de la Mairie avec la municipalité et avec les familles qui nous accueillaient (avec lesquelles au fil des échanges se sont nouées des relations très amicales). La soirée s'est terminée par des chants et des accords de guitare.

Le dimanche matin se déroulait la fête sous un chaud soleil et avec une très forte participation de la population. Nous y tenions un stand pour notre comité avec dégustation de pineau, cognac, fromages, pâtés…, documentation sur la Charente, sur notre commune…Une occasion de beaucoup de rencontres et d'échanges.

Et selon la tradition, la fête s'est terminée par une paella géante. Et nous sommes repartis de St Esteve vers 17.

Marie-Claude CARDIN, Présidente du comité de jumelage

Diaporama