Remise de prix - Éco-défis

Les artisans et commerçants récompensés pour leurs bonnes pratiques
Publié le vendredi 01 juillet 2016

Le label Éco-défis des artisans et commerçants

La Chambre de métier et de l'artisanat de la Charente, en partenariat avec le Pays d'Entre Touvre et Charente, le SMICTOM et la Mairie de Champniers, ont proposé une opération collective pour mettre en avant les bonnes pratiques de nos artisans et commerçants.

Ils ont relevé le défi et montrent leur engagement

Trente artisans et commerçants ont relevé des défis relatifs à la protection de l'environnement et à l'accessibilité de leur prestation aux personnes handicapées et à mobilité réduite et ont obtenus leur label Éco-défis des artisans et commerçants du Pays d'Entre Touvre et Charente.

Les défis concernent la prévention et la gestion des déchets, l'utilisation de produits respectueux de l'environnement, la protection de l'eau et la réduction des émissions polluantes, la réduction de la consommation d'énergie et l'accessibilité des locaux.

Le label est attribué pour trois ans.

La répartition des entreprises labellisées est de:

• une sur Jauldes, sur Marsac et sur Vindelle,
  • trois sur Asnières,
  • quatre sur Balzac, neuf sur Brie
  • onze sur Champniers.

Chaque entrepreneur a reçu les félicitations des élus, du président de la Chambre de Métiers, Alain Testaud et de son Directeur du service économique, Hervé Renoux, ainsi que d'Isabelle Lagarde, vice-présidente du Département, qui représentait François Bonneau, Martine Liège-Talon, vice-présidente du Pays d'Entre Touvre et Charente, Guy Branchut , président du SMICTOM et Jeanne Filloux, Maire de champniers.

Trente d'entre eux ont atteint le niveau "excellence" de la labellisation et nous les en félicitons !

P1150489P1150496

DOC 4 - Liste entreprises labellisees