Création de trottoirs à La Simarde

Création de trottoirs à La Simarde Les riverains de la rue des Engoulevents (RD12) à la Simarde ont sollicité la municipalité pour un aménagement de sécurité le long de la voie. Les enfants qui prennent le transport scolaire, n'avaient jusqu'à présent pas de trottoir pour se rendre jusqu'à l'abri bus. Cet aménagement permettra d'une part de sécuriser le cheminement des piétons et de faire ralentir les automobilistes du fait du rétrécissement des voies de circulation (largeur réduite à 5.50m). L'aménagement, créé sous maîtrise d'ouvrage communale, est soumis à une autorisation pour la réalisation des travaux sur le domaine public départemental. Les bordures de trottoirs, les caniveaux, le revêtement de trottoirs (bicouche calcaire), les réseaux des eaux pluviales seront entretenus par la commune de Champniers.
Publié le vendredi 06 octobre 2017

Création de trottoirs à La Simarde