Page d'accueil
Spectacle / conférenec musicale - Ma langue maternelle va mourir

Spectacle / conférenec musicale - Ma langue maternelle va mourir

Dans le cadre de Mars en Braconne
Mardi 20 mars 2018 à 20h30
Publié le mercredi 14 février 2018

Spectacle / Conférence musicale

Ma langue maternelle va mourir

Dans le cadre de Mars en braconne

Mardi 20 mars à 20h30

Salle des fêtes du Bourg

Ouvert à tous

Le nouveau spectacle de Yannick Jaulin amène le conteur hors des plateaux de théâtre, au plus près du public comme il sait tant le faire.

« Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour » est un spectacle double puisqu'il s'accompagne de son complice-musicien Alain Larribet pour un « concerférence », concert parlé sur la domination linguistique, la fabuleuse histoire des langues mondiales. Parler du français, de sa fabrication siècle après siècle jusqu'à son évolution (sa révolution English?). Parler de sa langue maternelle, de l'éradication des patois. D'avoir fait de l'humiliation la norme pour imposer le français. Yannick Jaulin racontera tout cela sur scène.

Double aussi, puisqu'il est le premier volet d'un diptyque sur la langue, dont la seconde partie taillé elle pour les théâtres, « Causer d'amour », naîtra à l'automne 2018.

« Je continue à fouiller l'identité, mon identité. Il y a urgence pour moi à parler de langue, de langues maternelles. De ce qui reste de la mienne, comme outil poétique pour musser mes yeux dans les ailleurs du monde. » Yannick Jaulin

---
Tarifs 15€ / 10€

De et avec Yannick Jaulin / Accompagnement musical Alain Larribet

Plus d'information sur www.yannickjaulin.com

Production Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin / Coproduction Les Treize Arches, scène conventionnée de Brive ; Théâtre de Gascogne, Scènes de Mont de Marsan (40) / Avec le soutien de l'OARA Nouvelle-Aquitaine. / Spectacle financé par l'Union Européenne