Restauration

La production de repas a lieu dans la cuisine centrale de Puy de Nelle, qui dessert les trois restaurants satellites de Bois Villars, Viville et la Chignolle.

Le service de restauration collective est délégué à un prestataire privé.

Plus de 500 repas quotidiens sont confectionnés dans le respect des règles et principes d'hygiène et d'équilibre alimentaire dans le cadre d'une politique municipale basée sur la qualité des produits qui proviennent de plus en plus de l'agriculture biologique et de producteurs locaux.

RESTAURATION collective

Depuis septembre 2018, la société API est en charge de la restauration scolaire grâce à un contrat de délégation de service public. La collectivité garde son pouvoir de contrôle et de décision.

La cuisine centrale, où sont élaborés les repas, se situe à l'école élémentaire de Puy de Nelle. La facturation des repas est faite par la société API et la tarification est votée au conseil municipal chaque année en fonction du quotient familial.

Contact API : 05 45 69 48 21 (Ligne directe) ou 05 45 69 84 93 (restaurant scolaire)

Courriel : ccdsp.16340@api-restauration.com

Changement de prestataire à la rentrée 2018/2019

La société API aura la charge de la restauration collective

flyer api 1-1flyer api 2-1

Pour découvrir les nouveaux tarifs cliquez sur l'image :

API nouveaux tarifs sept 2018

Une saison... une recette

Soyons complices septembre octobre 2018

Tous les trimestres, une commission des menus a lieu afin de contrôler les engagements du prestataire, de prendre connaissance et de rectifier si nécessaire les grilles de menus et de répondre aux questions des parents d'élèves. Cette commission est composée de l'élu municipal référent (Mme AVERLAN), des responsables de secteur de la société API, du chef cuisinier, de parents d'élèves ainsi que d'une diététicienne.

Durant toute l'année, API met en place des animations afin d'éveiller les enfants aux saveurs, avoir une meilleure connaissance sur l'équilibre alimentaire,…tout cela pour passer un moment de plaisir et convivial autour d'une table avec ses "copains".

La livraison des satellites (école maternelle Bois Villars, école primaire de Viville, école élémentaire de La Chignolle) se fait par liaison chaude. Les repas sont livrés juste avant les services de restauration.

Horaires des repas sur chaque site:

Puy de Nelle: 12h   Le service est un self- service. Les enfants ont le choix entre deux entrées et deux desserts.

École maternelle Bois Villars: 12h

École primaire de Viville: 11h45 maternels, CP,CE1 // 12h30 CE2,CM1,CM2

École élémentaire de La Chignolle: 12h00

Le service Enfance, Jeunesse, Éducation et Sport a la responsabilité de ce secteur. Une équipe d'animation diplômée encadre ce moment sur chaque groupe scolaire

Pour le goûter des enfants, des réfrigérateurs sont mis à la disposition des élèves dans chaque accueil péri-scolaire.
Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès des animateurs.

Commissions des menus

Les comptes rendus

commission des menus du 2.10.18

Menus

Cliquez sur le lien pour visualiser le menu du mois

Du 17 au 21/09/2018

Du 24 au 29/09/2018

1 er au 5 Octobre

Du 8 au 12 octobre

du 15 au 19 Octobre

du 22 au 26 Octobre

du 29 au 2 Novembre

charte 1  charte 2

Retrouvez aussi

Il n'existe aucune autre publication dans cette catégorie.