Tri sélectif , ordures ménagères, collecte

Ce service est assuré par le SMICTOM : Syndicat mixte intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères.

Organisation en 2017

Le service Déchets Ménagers de Grand Angoulême assurera le ramassage des déchets ménagers de votre commune à compter du 1er janvier 2017, à savoir la collecte :

• des sacs et bacs noirs ;
  • des sacs et bacs jaunes ;
  • des colonnes à verre ;
  • ainsi que l'Exploitation des déchèteries.

Coordonnées du service

Site internet : www.pluspropremaville.fr ;

Page Facebook : facebook.com/pluspropremaville.16 ;

N° VERT : 0800.77.99.20 : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30 (vendredi 17h00).

CALITOM

Ce syndicat a pour vocation d'assurer le ramassage et le transport des ordures ménagères ainsi que le tri sélectif.

Il gère également la déchetterie située à Brie.

CALITOM n'assure que le traitement des déchets (site de St SEVERE)

Contrairement à la brochure ci-dessus, CALITOM arrête la dotation de composteurs et bioseau sur le territoire.

Les habitants devront aller acheter leur composteur et bioseau dans le commerce. CALITOM leur reversera une subvention de 60 € du prix HT, plafonné à 40€, sur demande.
Les usagers devront fournir par courrier ZE La Braconne - 19 Rte du lac des Saules - 16 600 Mornac ou par mail prev@calitom.com, la facture de leur achat, un RIB et leurs coordonnées postales, téléphoniques ainsi que leurs adresses email complètes et à jour.

Le ramassage des ordures ménagères a lieu une fois par semaine,

les sacs jaunes toutes les 2 semaines.

Le jour de ramassage reste inchangé par rapport à 2016, néanmoins les services des ordures ménagères passent plus tard dans la matinée.

Pour connaitre le calendrier de ramassage 2017, contactez le service des ordures ménagères de Grand Angoulême

au 0 800 77 99 20

DU NOUVEAU DANS VOS SACS JAUNES

À partir d'avril 2016, les consignes de tri des emballages recyclables vont changer. La famille des plastiques acceptés dans les sacs jaunes s'agrandit. Désormais, les plastiques souples comme les films entourant les bouteilles, les sacs plastiques, les sachets alimentaires… ainsi que les plastiques rigides comme les pots de yaourt, de crème, les boîtes de confiserie, les barquettes polystyrène sont autorisés. Retrouvez les consignes mises à jour sur les sacs jaunes !

Toutes les infos sur http://trionsplusfort16.com/

Déchetterie de Brie

Zone artisanale de la Grande Garenne - 16 590 BRIE

Tél : 05 45 94 45 40 de 9h/12h et 14h/17h sauf dimanche et jours fériés