Assainissement

Non collectif / Collectif

Assainissements non collectif et collectif

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Commune Braconne et Charente a transféré sa compétence en terme d'assainissement collectif à GrandAngoulême.

Ainsi, l'intercommunalité gère désormais l'ensemble de la collecte et des traitements collectifs et individuels des eaux usées.

Contact GrandAngoulême : 05 45 38 60 60

Assainissement non collectif

Le SPANC a en charge le contrôle du bon fonctionnement des installations d’assainissement non collectif.

Assainissement collectif sur champniers

Un important programme d’assainissement a été mis en place à la suite du plan de zonage d’assainissement de Champniers. Deux stations d’épuration ont été construites, une chez Suraud et une au Bourg pour remplacer les STEP qui étaient devenus obsolètes et complètement saturées ainsi que celle de Viville et des Montagnes.

Pour tout dysfonctionnement, problème technique ou facturation Eau / Assainissement,

contacter Véolia/Eau Agence de Champniers

172 impasse de la Volute