S'implanter à Champniers

La Commune de Champniers bénéficie d'un tissu commercial très riche avec une densité qui en fait la plus grande zone commerciale du département.

Près de la préfecture de la charente

La proximité immédiate d’Angoulême, la position stratégique à l’entrée nord de l’agglomération d’Angoulême, ainsi que la présence de deux routes nationales concourent à l’attractivité du territoire.

Champniers dispose également d’artisans et PME répartis sur l’ensemble du territoire communal.

Plusieurs zones pour vous accueillir

Riche de nombreux commerces et d'un pôle automobile unique en Charente, l'espace commercial des Montagnes, aux portes de l'agglomération d'Angoulême et à la jonction des routes nationales RN10 et RN 141 s' étend sur 35 ha.

Cette situation géographique a conduit la commune de Champniers et la Communauté de Communes Braconne et Charente qui a la compétence, à créer une extension dite ZAC des Montagnes Ouest de 33 ha en cours de réalisation.

Cette nouvelle zone doit regrouper des activités culturelles, commerciales non alimentaires ainsi que des activités artisanales et de service.

Depuis 2017, la compétence développement économique incombe à l'intercommunalité Grand Angoulême ; vous pouvez la contacter pour obtenir des informations sur les zones d’activités.

Le parc des Montagnes

Cette grande zone d'activités - plus de 150 magasins - est située au Sud de la commune en limite de Gond-Pontouvre. Elle est accessible par la RN10 en venant de Poitiers, Bordeaux ou La Rochelle, par la RN141 en venant de Limoges.

La zone d'activités ouest est en cours de réalisation. Tous les renseignements sont disponibles auprès de la SAEML TERRITOIRES CHARENTE

La zone d’activités des Chauvauds

Elle est située côté entrée nord des Chauvauds.

La zone d’activités de Fontanson

Elle est située à l'entrée nord des Chauvauds.

L'association ADAN - Association de développement Angoulême Nord

Adhérer à l’association ADAN, c’est rejoindre plus de 80 chefs d’entreprise du Parc des Montagnes avec la volonté de promouvoir la zone commerciale Angoulême Nord et de travailler en collaboration avec les collectivités locales pour ce même objectif.

7 BONNES RAISONS DE REJOINDRE A.D.A.N

• Connaître et se faire connaître
  • Bénéficier du dialogue privilégié de l’association avec les collectivités
  • Développer son réseau
  • Être reconnu en tant qu’acteur économique du territoire associatif
  • Trouver une aide efficace aux problèmes du quotidien
  • Profiter de rencontres conviviales organisées par les différentes commissions
  • Être informé de l’actualité économique du territoire associatif

LES COMMISSIONS

• Environnement
  • Signalétique
  • Communication

DES PROJETS COMMUNS

• Mise en place d’animations commerciales
  • Chéquier cadeau
  • Formation incendie
  • Illuminations de Noël
  • Embellissement paysagés des Montagnes
  • Obtention du haut débit
  • Création d’un site Internet

Contacter ADAN

Déclaration Taxe Locale sur la Publicité Extérieure - TLPE

Le formulaire Cerfa dédié (n°15702*02) a en effet été modifié.

Il est dorénavant disponible en ligne :

À Champniers, pour l'année 2018, les tarifs de la TLPE sont les suivants :

• 20,40 euros du mètre carré pour les enseignes dont la surface cumulée est inférieure à 12 m2, qui concerne à ce jour 33 entreprises ;
    • 40,80  euros du mètre carré pour les enseignes dont la surface cumulée est comprise entre 12,01 m2 et 50,00 m2, qui concerne à ce jour 91 entreprises ;
    • 81,60 euros du mètre carré pour les enseignes dont la surface cumulée est supérieure à 50,00 m2, qui concerne à ce jour 41 entreprises ;
    • 20,40 euros du mètre carré pour les dispositifs publicitaires et pré enseignes non numériques égaux ou de moins de 50 m2, qui concerne à ce jour 26 entreprises.
    • 40,80 euros du mètre carré pour les dispositifs publicitaires et pré enseignes non numériques de plus de 50 m2, qui concerne à ce jour 4 entreprise ;
    • 61,20 euros du mètre carré pour les dispositifs publicitaires  et pré enseignes sur supports numérique égaux ou de moins de 50 m2, qui concerne à ce jour une entreprise ;
    • 122,40 euros du mètre carré pour les dispositifs publicitaires et pré enseignes sur support numérique de plus de 50m2, qui concerne à ce jour aucune entreprise.

Retrouvez aussi

Il n'existe aucune autre publication dans cette catégorie.

• Urbanisme

1 rue des Grives Musiciennes