S'implanter à Champniers

La Commune de Champniers bénéficie d'un tissu commercial très riche avec une densité qui en fait la plus grande zone commerciale du département.

Près de la préfecture de la charente

La proximité immédiate d'Angoulême, la position stratégique à l'entrée nord de l'agglomération d'Angoulême, ainsi que la présence de deux routes nationales concourent à l'attractivité du territoire.

Champniers dispose également d'artisans et PME répartis sur l'ensemble du territoire communal.

Plusieurs zones pour vous accueillir

Riche de nombreux commerces et d'un pôle automobile unique en Charente, l'espace commercial des Montagnes, aux portes de l'agglomération d'Angoulême et à la jonction des routes nationales RN10 et RN 141 s' étend sur 35 ha.

Cette situation géographique a conduit la commune de Champniers et la Communauté de Communes Braconne et Charente qui a la compétence, à créer une extension dite ZAC des Montagnes Ouest de 33 ha en cours de réalisation.

Cette nouvelle zone doit regrouper des activités culturelles, commerciales non alimentaires ainsi que des activités artisanales et de service.

Pour développer votre entreprise, plusieurs zones d'activités sont à votre disposition :

La zone d'activités des Montagnes

Cette zone est située au Sud de la commune en limite de Gond-Pontouvre.

Elle est accessible par la RN10 en venant de Poitiers, Bordeaux ou La Rochelle, par la RN141 en venant de Limoges.

La zone d'activités des Montagnes Ouest

Cette zone, en cours de réalisation, est située à proximité de la zone des Montagnes.

Tous les renseignements sont disponibles auprès de la SAEML TERRITOIRES CHARENTE

La zone d'activités des Chauvauds

Elle est située côté entrée nord des Chauvauds.

La zone d'activités de Fontanson

Elle est située à l'entrée nord des chauvauds.

Contact

La compétence développement économique incombe à la communauté de communes Braconne et Charente (CCBC) ; vous pouvez la contacter pour obtenir des informations sur les zones d'activités.

Le service urbanisme de la mairie se tient également à votre disposition.

Retrouvez aussi

Il n'existe aucune autre publication dans cette catégorie.

• Urbanisme

1 rue des Grives Musiciennes