Infos et Aides associatives

La ville de Champniers développe une politique d'accompagnement des initiatives associatives dans de nombreux secteurs.

subventions 2017

Attribution des subventions

Les dossiers de demandes de subventions aux associations sont à déposer avant le mardi 17 janvier 2017 inclus, date impérative.

Ils seront instruits par la suite lors de la réunion de des Commissions " Vie associative" et "financière".

Dossier de demande

cerfa 12156-04

Annexe obligatoire

Les documents sont à renvoyer
  • en version papier. Vous pouvez retirer une version papier au service Vie associative de la Mairie.

Tout dossier remis après le mardi 17 janvier 2017 ne sera pas instruit.

La déclaration sur l'honneur doit être retournée signée par le président ou son représentant.

Toutes les pièces complémentaires inscrites sur les annexes doivent obligatoirement être remises lors du dépôt du dossier pour l'instruction de celui-ci.

Chaque année, des subventions directes sont versées aux associations.

S'y ajoutent :

• Le prêt de matériels et la mise à disposition de locaux municipaux,
  • La mise à disposition d'éducateurs sportifs,
  • La valorisation des manifestations associatives dans les différents supports de communication municipaux.

réunions

En février : Réunion de pré-réservation des salles de l'année n+1 (Salle des Fêtes Paul Dambier - Salle des Fêtes du Bourg - Salle dud Bar)

En septembre : Réunion de confirmation des réservations des salles de l'année n+1

• Mairie