Transports

Les transports en commun constituent un moyen économique et écologique de se déplacer.

Transports régionaux

Le Conseil général finance un réseau de 28 lignes d'autocars qui distribuent l'ensemble de la Charente. Au-delà, pour valoriser les transports en commun et les rendre accessibles à tous, il actualise régulièrement ses offres.

Changer le regard des Charentais sur les transports en commun et proposer des tarifs attractifs.

Parmi les dernières dispositions:

• une nouvelle tarification par zones, à partir de 1,50 €. Le bus est financièrement bien plus avantageux que la voiture. Cette nouvelle tarification devrait inciter les automobilistes à tenter l'expérience...
  • la mise en place de transport à la demande. Solidaire, le Conseil général souhaite briser l'isolement des personnes âgées notamment, en réduisant de manière directe le coût des transports à la demande. À cet effet, le Conseil général a créé le «Pass'Charente transport». Composé de 20 chèques de 3 € chacun, il permet d'utiliser, à moindre frais, les transports à la demande et les taxis agréés par le Département dans toutes les zones rurales de Charente,
  • la prise en charge jusqu'à 75% du coût de la carte de transport des salariés, des apprentis et étudiants. Pour donner l'exemple en tant qu'employeur, et pour inciter ses salariés à utiliser les transports en commun, le Conseil général finance une partie de leur carte de transport.

Département de la Charente
Direction de l'Aménagement et de l'Éducation
Service des Transports
31, Bd Émile Roux
16917 Angoulême Cedex 9

Tous les renseignements et tarifs

Transports à champniers

CITRAm

la ligne Réseau vert

Horaires de transport réseau vert

2016-12-17

NOUVELLE TARIFICATION du Réseau Vert à compter du 1er mars 2017
  • 1,40 € le voyage
  • 9,80 € le carnet 10 voyages
  • 21,80 € l'abonnement mensuel 18/25 ans
  • 35,70 € l'abonnement mensuel + 26 ans

STGA (Société de Transports du Grand Angoulême)

554 route de Bordeaux
16000 Angoulême

La STGA dessert 15 communes.

Bus STGA & Réseau Vert. La correspondance, c'est gratuit !

Gratuité des correspondances entre le Réseau Vert et les lignes STGA au 1er janvier 2017.

À compter du 1er Janvier 2017, le GrandAngoulême devient l'autorité organisatrice de transport de niveau 1 sur la ligne du Réseau Vert (Angoulême-Brie-Champniers), réalisée par CITRAM.

À ce titre, l'agglomération a mis en place la gratuité des correspondances entre les 2 réseaux STGA et Réseau Vert pour les voyageurs abonnés et non abonnés dès le 1er janvier 2017.

Concrètement, un voyageur STGA souhaitant se rendre sur Champniers par le Réseau Vert pourra poursuivre son trajet dans les cars du Réseau Vert sans surcoût.

Parallèlement, un voyageur du Réseau Vert pourra poursuivre gratuitement son trajet sur les lignes STGA.

MODALITÉS

VOYAGEURS STGA

Voyageurs avec tickets STGA se rendant à Brie-Champniers :

Présentez simplement votre ticket STGA validé le jour même dans la même heure au conducteur du Réseau Vert qui vous transportera gratuitement.

Abonnés STGA se rendant à Brie-Champniers :

Pour utiliser gratuitement la ligne Brie-Champniers du Réseau Vert, l'abonné STGA devra présenter une contremarque au conducteur du réseau vert pour attester d'un abonnement STGA en cours de validité.

Cette contremarque est à demander en cliquant sur ce lien : Je demande ma contremarque. La contremarque sera soit envoyée par mail à imprimer par l'abonné, soit à venir chercher au kiosque.

VOYAGEURS RESEAU VERT
Voyageurs avec ticket Réseau Vert

Le voyageur achète un ticket Réseau Vert dans le car et peut demander au conducteur du réseau vert de cette ligne un ticket 2 voyages « STGA » GRATUITEMENT.

Abonnés du Réseau Vert

Sur présentation de son abonnement Réseau Vert * au kiosque STGA, le voyageur pourra bénéficier d'un abonnement gratuit STGA.

* En cas de création de carte STGA, il faudra présenter votre carte d'identité, votre justificatif de domicile et votre photo d'identité.

Autocaristes de la Charente

Gare d'Angoulême