Transports

Les transports en commun constituent un moyen économique et écologique de se déplacer.

Transports régionaux

Le Conseil général finance un réseau de 28 lignes d'autocars qui distribuent l'ensemble de la Charente. Au-delà, pour valoriser les transports en commun et les rendre accessibles à tous, il actualise régulièrement ses offres.

Changer le regard des Charentais sur les transports en commun et proposer des tarifs attractifs.

Parmi les dernières dispositions:

• une nouvelle tarification par zones, à partir de 1,50 €. Le bus est financièrement bien plus avantageux que la voiture. Cette nouvelle tarification devrait inciter les automobilistes à tenter l'expérience...
  • la mise en place de transport à la demande. Solidaire, le Conseil général souhaite briser l'isolement des personnes âgées notamment, en réduisant de manière directe le coût des transports à la demande. À cet effet, le Conseil général a créé le «Pass'Charente transport». Composé de 20 chèques de 3 € chacun, il permet d'utiliser, à moindre frais, les transports à la demande et les taxis agréés par le Département dans toutes les zones rurales de Charente,
  • la prise en charge jusqu'à 75% du coût de la carte de transport des salariés, des apprentis et étudiants. Pour donner l'exemple en tant qu'employeur, et pour inciter ses salariés à utiliser les transports en commun, le Conseil général finance une partie de leur carte de transport.

Département de la Charente
Direction de l'Aménagement et de l'Éducation
Service des Transports
31, Bd Émile Roux
16917 Angoulême Cedex 9

Tous les renseignements et tarifs

Cartrans (Association des transporteurs du réseau interurbain de la Charente)

Cartrans
17, place Bouillaud
16000 Angoulême

Horaires de transport

2016-12-17

STGA (Société de Transports du Grand Angoulême)

554 route de Bordeaux
16000 Angoulême

La STGA dessert 15 communes.

Autocaristes de la Charente

Gare d'Angoulême