Co-voiturage

Le Conseil Général vous guide

Plateforme de covoiturage

La solution d'une plate-forme de covoiturage a été créée par le Conseil Général de la Charente, suscitant une forte adhésion du personnel, tant pour des raisons économiques qu'environnementales.

Ce qui fait la force du covoiturage, c'est aussi le nombre de trajets disponibles : plus le choix est vaste, plus les possibilités de covoiturer sont grandes. Forts de ce constat et partant du principe que le Département est une collectivité au service des citoyens, les élus ont naturellement souhaité ouvrir l'accès de la plate-forme à chaque Charentais.

le site de covoiturage du Département de la Charente

à destination de l'ensemble des Charentais :www.covoiturage16.com

Cette plateforme ne se limite pas au covoiturage en Charente, mais elle bénéficie des annonces des plateformes gérées par la société Ecolutis disponibles dans le France entière. Ainsi, les annonces de la région Poitou-Charentes sont aussi accessibles aux Charentais sur covoiturage16 ou à l'adresse : covoiturage.poitou-charentes.fr