Divers,  Intercommunalité GrandAngoulême,  Vie municipale

Publié le vendredi 9 juillet 2021

« J’agis pour réduire »

Vous avez une action en faveur de l’environnement ?

Le Comité -20% de déchets en Charente organise du 8 juillet 2021 au 30 septembre 2021, la seconde édition du concours « J’agis pour réduire ».

À la clé : une enveloppe de 10 000€ partagée en 4 catégories et une valorisation départementale de votre entreprise, auprès du réseau des collectivités.

Pour qui ? Pour tous les professionnels charentais ou exerçant leur activité en Charente : entreprises artisanales, industrielles, de services, Start-up, micro-entreprises, TPE, PME, travailleurs indépendants, exploitations agricoles.

Vous proposez une innovation autour de :

• L’ÉCOCONCEPTION Matières premières innovantes, recyclables, optimisation des procédés de fabrication, etc.
  • LA SENSIBILISATION DES PARTIES PRENANTES Nouvelles méthodes de partage de l’information, encourager la démarche zéro déchets, etc.
  • LES USAGES DES EMBALLAGES ET L’ACHAT DURABLE Solutions locales qui tendent vers le zéro déchets en entreprise, pour les clients, lors d’événements, etc.
  • LE RÉEMPLOI DES MATÉRIAUX Transformation, réparation, réutilisation, nouveaux débouchés pour les produits conçus et/ou pour les usages, etc.

Participez au concours « J’agis pour réduire » pour développer vos solutions !

Dépôt des candidatures jusqu’au 30 septembre 2021, 23h59, à jtriscos@calitom.com