Accueils de loisirs

Les enfants seront accueillis soit toute la journée, soit uniquement le matin. Les enfants inscrits le matin ne pourront pas prendre leur repas sur place.
Le plan mercredi : Chaque mercredi matin, l’école municipale des sports propose des cycles d’activités sportives aux enfants inscrits à Toboggan ou Trampoline au complexe sportif.
En fin de chaque période, une sortie sportive, culturelle, ou de découverte est organisée à Toboggan et Trampoline.

Toboggan 3/10 ans

Toboggan accueille les enfants scolarisés en maternelle jusqu’à 11 ans.
L’accueil permet aux enfants le mercredi, de vivre de réels temps de repos, de coupure, correspondant à leurs besoins et à leurs rythmes. Se ressourcer, récupérer, déconnecter, est au cœur des propositions du projet pédagogique tout comme la prise de plaisir des enfants en vue de favoriser le vivre ensemble.

Accueil : mercredi toute la journée de 7h à 19h (possibilité d’inscrire votre enfant uniquement le matin s’il n’y a pas de sortie à la journée) et vacances scolaires

Directrice :  Élodie Flatreaud

Vacances | Avril 2024

Mercredis | De mai à juillet 2024
TOBOGGAN Mercredis Mai à juillet 2024

EMS | Stage sportif du 22 au 26 avril 2024

Pour les 9/11 ans

PLAQUETTE STAGE OLYMPIQUE du 22 au 26 avril 2024

Trampoline 6/12 ans

est réservé aux enfants de 6 à 12 ans inscrits régulièrement à une activité artistique, sportive ou culturelle se déroulant sur la commune.
Un transport est organisé afin d’acheminer les enfants sur leurs activités en club.
L’équipe d’animation Trampoline a pour objectif le bien-être de l’enfant notamment en terme de rythmes et de déplacements.

Accueil : mercredis scolaires, en direction des enfants sollicitant un accompagnement aux activités extrascolaires communales.

L’accueil se situe au Complexe Multisports et de Jeunesse

Directrice :  Laurie Blondeau

Mercredis de mai à juillet 2024
Période 5 Avril Mai Juin Juillet 2024

L’École Municipale des Sports intervient le mercredi

Éducateurs :  Claire Morel et Patrice Bonnin

Mercredis Mai – Juin 2024
EMS mercredis mai juin 2024

Fonctionnement des accueils de loisirs

Nos structures de loisirs sont des lieux d’écoute et de dialogue, ils ont pour but d’accueillir les enfants dans une ambiance chaleureuse et détendue afin de répondre à une demande d’offre de loisirs par un accompagnement éducatif. L’apprentissage de la vie en collectivité est un atout essentiel. Les accueils collectifs de mineurs favorisent : la rencontre, le respect de l’autre et le plaisir d’agir ensemble.

Facturation

Le tarif est calculé en fonction des ressources des familles.

Toute absence non justifiée sera facturée, les justificatifs acceptés sont :

• Le certificat médical pour enfant malade
  • Le justificatif de l’employeur pour modification d’horaires

Comment réserver et payer en ligne

Pour vous connecter, cliquez sur Portail Citoyen