COVID-19,  Vie municipale

Publié le jeudi 24 septembre 2020

COVID-19

Le nouveau protocole sanitaire appliqué en milieu scolaire, péri et extra-scolaire

Les règles concernant les cas contacts d’un élève porteur sont assouplies dans les écoles maternelles et élémentaires.

Lorsqu’un enfant aura été diagnostiqué comme positif, sa classe continuera de se tenir normalement pour les autres élèves, ceux-ci n’étant plus considérés comme cas contacts.

Le protocole d’identification des personnes cas contacts, leur isolement éventuel, la fermeture possible de classes, voire d’écoles, sera toutefois appliqué sur décision de l’Inspection Académique ou de la Préfecture lorsqu’il y aura au moins trois cas confirmés dans la même classe, venant de différentes familles.

Par ailleurs, un enseignant de maternelle ou de primaire portant un masque de catégorie 1 et ayant côtoyé un élève non masqué diagnostiqué positif au coronavirus ne sera plus considéré comme un cas contact et ne sera plus invité à s’isoler.