Divers,  Vie municipale

Publié le jeudi 13 juillet 2023

INADMISSIBLE et DANGEREUX | Incendie volontaire Viville

Dans la nuit du 12 au 13 juillet 2023

La mairie dépose plainte et lance un nouvel appel à témoins.

La ville de Champniers déplore et condamne les actes de violence urbaine qui l’ont impactée dans la nuit du 12 au 13 juillet 2023.

Cette fois-ci, c’est un incendie volontaire qui s’est déclaré, causant la destruction du mobilier urbain, à l’Espace Guy Denis à Viville.

Les actes de cette nuit sont particulièrement graves, le feu étant proche de se propager dans les arbres.

Pour la quatrième fois en un mois, nous sommes tous victimes de cette vague de violence, de ces actes de vandalisme qui nous pénalisent tous.

La municipalité condamne vivement ces actes et fera le nécessaire pour que ces actions soient sévèrement sanctionnées afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des habitants.

Face à ces évènements, la Mairie lance un appel à témoins et réitère auprès de tous, une mobilisation citoyenne, passant par la plus grande vigilance.

Nous vous demandons de nous informer de tout acte compromettant, constaté sur l’espace public. Une nouvelle plainte a été déposée à la gendarmerie.