Divers,  Intercommunalité GrandAngoulême,  Vie municipale

Publié le jeudi 2 juillet 2020

[ADIL 16]

L’ADIL 16, Centre Départemental d’Information sur le Logement, vous informe et vous oriente sur tous types de problèmes concernant les rapports locatifs, les aides, le financement de l’accession, la fiscalité et bien d’autres thèmes liés au logement. Des juristes répondent à toutes vos interrogations.

Les permanences ont repris selon les consignes sanitaires de chaque structure accueillante.vous renseigne

L’ADIL 16, Centre Départemental d’Information sur le Logement, conventionnée par le Ministère du Logement, se tient au service des particuliers et des collectivités locales.

Elle vous accueille dans les locaux de la Maison Départementale de l’Habitat

Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 30 (Fermée au public le mardi matin)

Un dispositif d’aide exceptionnelle : Action Logement se porte au secours des salariés fragilisés par la crise sanitaire : jusqu’à 300 € d’aide pour payer son loyer ou son prêt immobilier

L’ADIL répond aux questions fréquentes que vous vous posez en matière de logement

Je n’ai pas de personne physique pouvant se porter caution pour moi, quelle est la solution ?

Le gouvernement a mis en place la garantie Visale proposée sur le site Action Logement. La garantie Visale est une caution gratuite pour les jeunes de moins de 30 ans. Pour ceux ayant plus de 30 ans, celle-ci est conditionnée notamment à un emploi.

Je n’ai pas les moyens financiers d’avancer le dépôt de garantie demandé par le propriétaire bailleur, quelle est la solution ?

Action Logement a mis en place, l’avance Loca-Pass. Elle porte sur le dépôt de garantie demandé par le propriétaire bailleur, pour les jeunes de moins de 30 ans ou les actifs de plus de 30 ans. L’avance est à demander dans les deux mois de l’entrée dans le logement. Le montant maximum accordé est de 1 200 € à rembourser sur une durée maximale de 25 mois sans intérêt : https://www.actionlogement.fr/l-avance-loca-pass

CONSEILS GRATUITS

57 rue Louis Pergaud à ANGOULEME