COVID-19,  Intercommunalité GrandAngoulême,  Vie municipale

Publié le jeudi 19 mars 2020

Plateforme d’entraide entre particuliers de GrandAngoulême

Les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie ont des conséquences importantes sur organisation quotidienne.

Pour aider ses habitants et répondre au mieux aux besoins de proximité, la Ville d’Angoulême a élargi sa plateforme jeparticipe.angouleme.fr aux annonces d’entraide entre particuliers.

À la demande de Maires de l’agglomération, la Ville d’Angoulême a décidé de proposer l’utilisation de cette plate-forme à l’ensemble des communes membres de GrandAngoulême, afin de faciliter l’entraide entre particuliers d’une même commune.

Ainsi, les habitants pourront s’inscrire sur la plate-forme jeparticipe.angouleme.fr afin de proposer son aide ou d’en demander.

Deux thématiques sont proposées :

• la garde d’enfants (attention : afin de respecter les consignes sanitaires du gouvernement, il est impératif de limiter le nombre d’enfants accueillis chez soi, avec une limite maximale de 6 enfants) ;
  • l’aide aux courses.
Si elle sert d’intermédiaire, la commune n’intervient pas dans la définition des modalités de l’aide qui doivent être établies entre les deux parties.