Cédric PICARD
Élu à la commission sport
Référent Terre de Jeux 2024

Cédric Picard, vous avez été moteur dans la candidature de la commune pour le label Terre de Jeux 2024, quelle était votre
motivation ?

Les Jeux Olympiques à Paris seront extrêmement importants pour le pays. La création d’un label « Terre de Jeux » témoigne
de l’envie d’être à la hauteur de l’évènement pour célébrer ce moment. Champniers, avec ses infrastructures, de par ses projets scolaires déjà existants autour du sport et son école municipale des sports de qualité, avait tous les atouts pour postuler à ce label. J’ai à cœur d’accentuer la promotion du sport et de ses valeurs. C’est pourquoi, j’ai proposé à l’équipe
municipale de porter ce projet. Champniers bouge, et le sport est l’un des meilleurs moteurs de son dynamisme !

Comment allez-vous favoriser les actions sportives ?

Maintenant que la commune est labellisée, nous allons créer un comité de pilotage (élus, éducateurs sportifs de l’EMS) qui va réfléchir sur les actions à mener auprès de la population. Ce copil, en fonction du besoin, fera également appel aux présidents ou membres des associations qui seront des vecteurs importants pour l’émergence des différents projets. Ces projets seront orientés sur nos écoliers et nos jeunes mais une réflexion sera aussi portée sur la possibilité d’offrir à ceux qui ne le peuvent pas (ou plus) de vivre des émotions autour du sport. Il y aura également la mise en avant des sports paralympiques souvent méconnus ou très peu médiatisés et de nos sportifs locaux en préparation. Ce label sera un outil de communication important qui emmènera la commune vers ces fameux JO en juillet/août 2024.