Déploiement et commercialisation du réseau public de fibre optique – Consultation préalable PM

Un réseau public Très Haut Débit en fibre optique va être déployé sur Champniers concrétisant ainsi l’engagement de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Charente et des collectivités soutenus par l’État et l’Europe.

Son objectif est de permettre aux logements et locaux professionnels des territoires de disposer des services d’accès numériques en Très Haut Débit les plus performants.

 

Pour mener à bien ce grand projet public d’aménagement numérique, le montage contractuel est le suivant :

  • Le Syndicat Mixte Charente Numérique construit le réseau public
  • La Société Publique Locale Nouvelle-Aquitaine THD (NATHD) exploite et commercialise le réseau auprès des Fournisseurs d’Accès à Internet, permettant ainsi aux habitants concernés de bénéficier de la fibre et du Très Haut Débit.

Pour cela, NATHD s’appuie sur son délégataire : La Fibre Nouvelle-Aquitaine (LFNA).

 

Mais avant cela, l’Autorité de régulation des communications électroniques (Arcep) impose une obligation réglementaire de consultation de toutes personnes intéressées par le déploiement du réseau.

Une consultation de 30 jours est émise pour chacun des secteurs de votre commune où la fibre est déployée et elle ne concerne que les foyers et locaux professionnels de ce secteur (Cf. Carte ci-dessous).

 

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter :

Syndicat Mixte Charente Numérique

31 boulevard Émile Roux – 16000 Angoulême

05 16 09 74 14

contact@charente-numerique.fr

 

Partager cette page sur :